Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a de plus en plus de riders qui me demandent des infos sur les spots de Snowkite dans les Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées. Le snowkite est sur le point de prendre de l'ampleur dans ce secteur. J’ai décidé de réaliser des petites vidéos présentant les spots que je connais autour de Pau et Tarbes.

Pour cette première vidéo, je vous présente le col d’Aubisque, culminant à 1700 mètres. Malheureusement, la batterie de la camera n’a pas tenu au froid. Vous ne pourrez pas vraiment voir de snowkiter sur le spot. Mais néanmoins les infos nécessaires sont dites.

L’Aubisque est un des spots les plus proches de Pau. Pour y accéder, il faut se rendre à la station de ski de Gourette puis continuer en voiture jusqu’aux Crêtes blanches en direction de l’Aubisque-Soulor. Vous pouvez vous garer sur le parking du petit hôtel des crêtes blanches. Ensuite, petite marche d’approche de 15 minutes pour atteindre le sommet où vous aurez le choix entre deux versants en fonction du vent.

La face nord du spot est la plus intéressante et la plus grande. Elle fonctionne par vent de nord à nord-est. La zone est adaptée aux riders confirmés ainsi qu’aux experts qui veulent titiller les pentes raides du fond du spot.

Le versant sud, avec les vélos du tour de France et son hôtel, est plus petit et adapté aux débutants. Il fonctionne par vent d’ouest à sud-ouest.

Le vent est capricieux à l’Aubisque à cause des hautes montagnes qui l’encerclent. le vent doit être prévu assez fort pour que ça fonctionne. L’Aubisque est un spot de repli lorsque le vent est très fort ou lorsque la route pour le super spot du col du Pourtalet-Formigal est fermée. Et si ça ne fonctionne pas vous pouvez toujours vous rabattre sur une journée ski à Gourette.

 

Aubisque - Les deux zones de Snowkite

Aubisque - Snowkite Pyrénées Spot

Aubisque Snowkite Spot
Aubisque Snowkite SpotAubisque Snowkite SpotAubisque Snowkite Spot

Aubisque Snowkite Spot

Tag(s) : #Snowkite, #Videos