Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Séance Snowkite pédago. A lire dans le KiteBoarder numéro 81, deux tricks très faciles pour cet hiver. Simple, classe et fun avec une prise de risque minimale !

Avec le Back flip ou le Front flip, vous en mettrez plein la vue à vos potes en snowkite.

Kiteboarder 81 novembre 2013. Parution dans le magazine de Kite Français fin 2013. Photos Götz Sommer.
Kiteboarder 81 novembre 2013. Parution dans le magazine de Kite Français fin 2013. Photos Götz Sommer.Kiteboarder 81 novembre 2013. Parution dans le magazine de Kite Français fin 2013. Photos Götz Sommer.

Kiteboarder 81 novembre 2013. Parution dans le magazine de Kite Français fin 2013. Photos Götz Sommer.

Le backflip en snowkite, avec un snowboard ou des skis, est un trick vraiment cool qui en mettra plein la vue à vos potes. Cette séquence va vous apprendre étape par étape comment réaliser votre premier backflip.

Avant de tenter un backflip en snowkite, vous devez être très confiant sur votre snowboard ou vos skis et avoir une bonne maitrise des sauts. Il serait également très utile si vous saviez faire le backflip en snowboard ou en skis, d'un plongeoir, ou sur un trampoline. Ces prés requis vous aideront à la réalisation et à la sensation du mouvement en arrière. Vous ne devriez pas tenter un backflip si vous n’êtes pas confiant et n’avez pas un engagement à 100%.

1 - En gardant l’aile basse, lancez-vous vers le kicker avec une vitesse suffisante afin de pouvoir le franchir. Pour cela, faites quelques passages afin de connaitre la vitesse nécessaire. Une fois que vous vous rapprochez du saut, pliez vos genoux et mettez vos épaules face au kicker. Cette position vous donnera l'élan pour le flip. Placez votre main arrière au milieu de la barre.

2 - Juste avant la sortie du kicker, basculez vos épaules et votre tête en arrière. Vous pouvez faciliter le mouvement en balançant votre main avant vers le haut et derrière vous pour vous donner de l’élan.

3 - Pendant la réalisation du flip, gardez le plus possible l’aile basse. Maintenez la rotation du flip en cherchant l’arrière du regard. Pour encore plus de style, vous pouvez réaliser un grab avec votre main avant ce qui aidera la rotation en vous regroupant.

4 - Lors du flip, vous verrez d’abord le ciel puis la neige. Quand vous verrez la zone de réception, commencez à ralentir la rotation en vous redressant et en vous mettant en position d’atterrissage.

5 - Gardez l’aile basse, remettez votre snowboard ou vos skis parallèles au sol et amortissez l'impact.

6 - Félicitations, vous venez de réaliser un backflip.

Variantes : Quand vous maitriserez le backflip, vous pouvez le réalisez de la même manière en version déhooké.

Tag(s) : #Snowkite, #Presse écrite